Traditions

Kifsa est une jeune start-up créée en 2017 dans le Val d’ Oise (95). Notre start-up s’est illustrée en étant le premier fabricant de jus de bissap en canettes en France. Héritage de la haute Antiquité, cette boisson est consommée dans toute l’Afrique et tout particulièrement en Afrique de l’Ouest. Son infusion, extraite de l’hibiscus, lui donne une coloration rouge vif ou rouge ambrée et procure une sensation de bien-être au moment de sa dégustation.
L’Hibiscus présent sur toute la surface du globe est une plante dont les bienfaits sur la santé sont désormais reconnus.
La singularité de sa saveur, agréable et surprenante en fait une boisson authentique et unique.
L’Hibiscus, comme le thé, restent des plantes aux dérivés parfois déroutantes. Savez-vous par exemple que le très connu “gombo” est un hibiscus?

Authenticité

Nous sommes les héritiers de cette tradition avec une idée un peu folle, celle de mettre la recette de nos mamans en canette, fruit d’un savant mélange de saveurs, empreint de ritualité, et source permanente de recherche d’équilibre entre acidité et sucrosité, subtile alliance entre gourmandise et singularité.

L’authencité c’est aussi l’équilibre en bouche et l’émoi des papilles, la senteur des fruits rouges et l’onctuosité qui enivre vos sens, nous nous voulons porteurs de cet imaginaire qui est un pré-requis de la découverte de cette boisson.
La vulgarisation de l’hibiscus en France est une bonne nouvelle pour les consommateurs : boissons, infusions, cosmétique, restauration, esthétique etc…

Tout y passe !

Partage

Notre démarche est avant tout guidée par l’envie de remettre la boisson dans une de ses fonctions de base, la dimension festive à travers le lien social et la quête des sens, dans ce qu’elle a aussi de plus valorisant, la joie et surtout le partage des valeurs, tradition, authenticité, partage, c’est cela avant tout la boisson Kifsa, un univers mélange de valeurs et de quête d’absolu.
Tout un kiffe…